GMT à Bobigny

Du 22 au 25 mai 2008, GMT expose une dizaine de peintres haïtiens (toiles issues de la collection Jacques Bartoli) au Festival International du Conte et de la Parole- Thème: “Esclavages et Libertés” organisé par la Ville de Bobigny.

« Conçu comme un grand tout unique, un grand spectacle plein de magie, le Festival International du Conte et de la Parole se déroulera sur trois jours à Bobigny, quelques jours seulement après l’édition sénégalaise.
Le principe ? Une programmation pluridisciplinaire autour de la transmission orale où les artistes se succèderont sur scène presque chaque demi-heure.
En un clin d’oeil, on passera du grave au léger, du gros son des tambours aux sonorités plus fi nes des instruments traditionnels, de la voix à la parole.
Bien sûr, il y aura là de grands conteurs venus des quatre coins du monde mais aussi des musiciens, des danseurs et des chanteurs.
Tous parleront des esclavages et libertés pour que les spectateurs puissent entendre de leur bouche, en situation théâtralisée, des histoires qui sont restées gravées dans les mémoires. »

SALLE PABLO NERUDA
Grande scène
31, Avenue du Salvador Allende
93000 Bobigny
Métro ligne 5 : Bobigny Pablo Picasso
Tramway T1 Hôtel de Ville
Bus 134, 234, 251, 301 arrêt Hôtel de Ville

Publicités